IMAGE

PHOTO & IMAGE

Photo Classement /visualisation/retouche


XnView : visionneuse avancée. Ce logiciel permet aussi bien de visualiser que de convertir vos images (dans près de 50 formats différents, et par lots entiers). Il supporte également les fichiers animés, et vous pouvez bien entendu procéder à de nombreux réglages de base : découpe, ajustement de la luminosité et du contraste, application de filtres et d’effets, etc. Bonus : son mode diaporama est quant à lui très séduisant.
XnView 


Picasa :  la référence en terme de logiciel gratuits de classement et de traitement photo. Non content de vous organiser vos photos en albums simples à gérer, ce logiciel signé Google vous offre une palette de réglages automatiques (recadrage, couleurs, lumières, ombre, yeux rouges ...) et d’effets (netteté, noir et blanc, flou artistique, etc.) très simples et pratiques à utiliser. Enfin, il est possible de publier d’un clic vos albums en ligne, de les graver ou de les donner à développer.
- Picasa


FastStone Image Viewer : ce logiciel de visualisation et de traitement des images est à la fois simple à utiliser et particulièrement rapide. Qu’il s’agisse pour vous de retoucher une image (seule ou en lot !), de la recadrer mais aussi de la convertir, rien n’est plus facile avec FastStone Image Viewer.  Vous pouvez aussi créer des diaporamas avec de nombreux effets de transition.
FastStoneImage Viewer



Photo : retouche

PhotoFiltre : logiciel de retouche d’images très complet. Il n’est pas sans rappeler lui aussi Photoshop, via son interface notamment, d’autant qu’il comprend également un assez large éventail de filtres. Bien que convivial, il demande un certains savoir-faire avant de pouvoir bien le maîtriser.
-Photofiltre  7 (avec filtres) gratuit
(- PhotoFiltre basique 6.5)

Paint.Net : retouche d’image, léger et simple à utiliser. Il est particulièrement pratique à utiliser dans le cadre de recadrage ou de retouche de d’images. Attention, il nécessite l’installation préalable de Microsoft.Net Framework.
- Paint.Net


-The gimp : le pus complet, mais aussi le plus complexe !
gimp

Photo : outils divers
Light Image Resizer : ce logiciel organise très simplement vos photos et vous permet de réduire leur résolution, à l’unité ou par lot. Grâce à ce logiciel, vous allez pouvoir redimensionner bien sûr, mais aussi compresser ou convertir dans un format différent toutes vos images. Notez enfin que Light Image Resizer s’intègre parfaitement dans l’explorateur Windows (clic droit sur vos images).
LightImage Resizer


-Jalbum créer votre propre album photos et  partager le sur le web. Facile à installer et à manipuler. Désormais jalbum intègre de la pub...Mieux vaut utiliser une ancienne version  : la dernière version sans pub est la 9.6.1. et ne pas faire de MAJ ! Elle est parfaitement fonctionnelle.
Désormais ce logiciel est payant (V12) dernière version gratuite (avec pub) V11. 
JAlbum 

-Serif Panorama plus: Creation de panorama (assemblage de photos)
seri


 Capture Ecran
-Greenshot vous permet de réaliser et d’éditer facilement et en quelques clics des captures d’écran.
Greenshot


-PickPick capture d'écran avec nombreuses possibilités !
PicPick.org


-Fastone Capture : capture d'écran (ancienne version 5.3 gratuite ..! )

Divers
Panorama plus : pour assembler des photos pour créer un panorama
ou en ligne sur dermandar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire