BUREAUTIQUE

CREATION DE DOCUMENTS 

Suite bureautique 
Apache OpenOffice :  Apache OpenOffice (ex OpenOffice.org), est la référence en matière de suite bureautique alternative et gratuite. Cette suite libre est composée d’un traitement de texte, d’un tableur, d’un programme de présentation multimédia, d’un outil de dessin vectoriel, d’un gestionnaire de base de données et d’un programme mathématique. Le tout est entièrement gratuit et relativement intuitif à utiliser.
-OpenOffice


LibreOffice : À la manière d’OpenOffice.org, LibreOffice est une suite bureautique libre et gratuite, concurrente de Microsoft. Elle offre ainsi un traitement de texte, un tableur et un logiciel de présentation, ainsi qu’un éditeur de formules mathématiques ou de bases de données, etc. Elle est compatible avec un certain nombre d’extensions qui permettent de la personnaliser et ainsi de l’adapter à vos besoins.
LibreOffice

Outils de travail divers

PDF lecture 
Foxit Reader : si vous ne souhaitez pas vous encombrer du lourd Acrobat Reader, alors optez pour Foxit, le lecteur de PDF à posséder absolument ! Ce petit logiciel vous permet de lire et d’imprimer n’importe quel document PDF, y compris les magazines disponibles sur ce format. Son mode plein écran vous permet de profiter évidemment au mieux de vos documents.
Foxit Reader
 

-Sumatra PDF lecteur de fichiers PDF simple à utiliser, ultra rapide et transportable sur une clé USB, il ne nécessite pas d’installation.
Adobe Reader : Adobe Reader reste un logiciel très intéressant et fonctionnel pour lire ses PDF. Cette version 10 du célèbre logiciel d’Adobe, également créateur du format PDF, prend notamment en charge les animations en Flash et Shockwave en trois dimensions.
Adobe reader

PDF création
 PDFCreator :  vous permet de construire des documents PDF depuis des fichiers textes ou images. Comme il est simple et léger à charger, il serait vraiment dommage de vous en priver si vous devez régulièrement convertir des fichiers au format PDF.
PDFCreator


PDF SaM (Split and Merge) : Fusionner, couper vos PDF. Possibilité d'assembler plusieurs documents en un, ou de séparer un document, avec des options assez précises : un document par page, en groupes de pages, après une page précise, en fichiers de tailles spécifiées par l'utilisateur ou encore selon les signets du document d'origine.

PDF SaM




PDF TK Builder
:couteau suisse du PDF ! pour
-fusionner des documents PDF
-produire plusieurs documents à partir d’un seul
-chiffrer et déchiffrer un document
-modifier les propriétés (mots clefs, commentaires, ...) et les permissions d’un document
-ajouter un filigrane
-...
pdftkb


NOTES
- EverNote : imaginez une sorte de bloc-notes géant, apte à enregistrer du texte, des images, des pages web, et de les partager avec vos collègues : c’est cela, Evernote. Grâce à cette application, vous pouvez enregistrer à tout moment vos idées ou prendre des photos et les synchroniser avec tous vos autres appareils.
EverNote


MINDMAPPING
XMind, agile et intuitif, facilite l'utilisation de plusieurs structures visuelles. 
XMind,
Ce site spécialisé recense les logiciels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire